Art Déco, statuette, temps libre, prémonition, trou noir, virus…

En cette période où le temps consacré au « temps libre » surabonde et après avoir testé 12 recettes de tartes, après avoir vu 69 épisodes de Columbo, après avoir appelé toutes les demi heure les amis et la famille pour savoir comment ça va ? Ça va et toi ça va ? Ça va, ça va., et toi ça va ? …. J’ai entrepris le rangement des placards, tous les placards… Et puis, pour éviter une tarte de plus ou les 103 épisodes de l’Homme qui valait trois milliards, et tout en continuant les : ça va toi ?, j’ai attaqué des fouilles dans  mes caisses de brocanteur, pour trier mes vieilles merveilles, une par une, afin d’être fin prêt pour la « reprise », et que trouvais-je ? Une statuette oubliée  de 34,5 cm de haut et 16,5 cm de large en régule, et cette magnifique statuette représente quoi ?

Un jeune et bel athlète au corps arc-bouté et aux muscles en tension dont le but ultime est d’envoyer au fin fond de l’espace, dans un trou noir*, par un coup de poing magistral contenant toute la colère de l’humanité, ce qui semble être la matrice dorée infernale des coronavirus, la créatrice fétide à picots du covid-19.

Ou alors, c’est un type, plutôt bien bâti, qui joue avec une boule dorée avec des picots et je devrais moins regarder les infos et passer plus de temps à prendre l’air dans le jardin.

*(NDLA : en espérant que personne ne vit là dedans.)

45 €. (A l’achat ou en valeur d’échange). 

Le site Particules d’hier est un site « carte de visite ». Je ne procède à aucune expédition. Seules les remises en mains propres sont ma règle.